Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 356
Points : 614
Réputation : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Le Covoiturage

le Mar 13 Nov - 18:40
Parce que la crise écologique nous oblige à repenser notre mobilité ; parce que nous voulons une plateforme de covoiturage qui respecte sa communauté d’utilisateurs ; parce que nous pensons que le modèle coopératif garantit une gouvernance juste… Nous créons Mobicoop, la coopérative de la mobilité partagée.

Pour cette occasion, nous vous invitons au lancement de Mobicoop, la grande coopérative de la mobilité partagées. Un événement où vous pourrez découvrir en avant-première les objectifs et les enjeux de cette coopérative !

avatar
Admin
Messages : 419
Points : 710
Réputation : 10
Date d'inscription : 13/09/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://climat-presquile.forumactif.com

Ouestgo.fr- Plateforme "ouest" covoiturage gratuit

le Mar 4 Déc - 14:11
Ouestgo.fr : Le co-voiturage du quotidien !



Les différents services proposés par ouestgo
- COVOITURAGES RÉGULIERS
- COVOITURAGES ÉVÉNEMENTIELS
- COVOITURAGES SOLIDAIRES


Vous allez régulièrement au travail en voiture et souhaitez rendre service ? Quels que soient vos horaires (de nuit, très tôt le matin, en décalé, 8h-18h…) et vos trajets, il suffit de vous inscrire sur le site Ouestgo.fr en tant que covoitureur solidaire exclusif. Vous serez identifié comme tel, ce qui permettra à l’opérateur de faire appel à vous pour emmener ponctuellement une personne en insertion professionnelle en panne de mobilité. Cela peut être le temps d’un stage, d’un entretien d’embauche ou encore d’une mission d’intérim ! Les autres covoitureurs seront invités à vous contacter seulement en cas de nécessité.

Les acteurs du projet ouestgo

Les collectivités et leurs groupements sont concernés par le covoiturage à différentes titres : organisation de la mobilité durable, complémentarité des modes de déplacements, développement de solutions de mobilité pour les personnes en situation de précarité, optimisation des infrastructures routières, etc.

Pour répondre à ces différents enjeux, la Région Bretagne, le Département du Finistère, Rennes Métropole, Nantes Métropole, Brest Métropole, la CARENE St Nazaire Agglomération et l’Etat (DREAL Bretagne) se sont réunis en groupement de commande avec le soutien de l’ADEME afin de développer la plate-forme ouestgo. Le Syndicat mixte Mégalis Bretagne, assure le soutien technique dans le développement de l’outil ainsi que l’hébergement et l’administration technique du site.

Par la mise en place d’une démarche collective et partagée, les collectivités partenaires ont développé un outil permettant de répondre aux problématiques dont elles ont la charge et adapté aux différentes échelles de territoires.

Pour développer des actions en faveur du covoiturage, les collectivités peuvent s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire de l’association Ehop. Ehop accompagne les changements de comportement en Bretagne - Pays de Loire. Ehop est en lien direct avec les covoitureurs de l'information à la mise en relation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum