Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 295
Points : 499
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/09/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://climat-presquile.forumactif.com

Votre démarche locale de résilience sur votre commune

le Mer 14 Nov - 13:40

"Administrés, demandez à vérifier votre DICRIM (Le document d’information communal sur les risques majeurs)"


La culture de la résilience, promue par le maire

En déployant une telle démarche, vous participez pleinement à la résilience de votre territoire. Vous avez les moyens d’impliquer la population à ce projet en diffusant la connaissance sur les risques et les comportements à adopter en cas de crise. Vous construirez ainsi une culture locale de résilience.

La démarche locale de résilience (DLR) est une approche globale, pour la commune, des actions de prévention, de réponse et de gestion d'événements calamiteux de toute nature.

Cette approche, permet de décliner très concrètement, les actions qui sont prévues dans les textes législatifs et réglementaires, en matière de prévention et de sécurité, qui sont de la responsabilité du Maire et de la commune.

Ce site Internet, réalisé par le Haut comité français pour la défense civile avec l'appui du ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l’Energie (DGPR), a pour objet d’aider les maires à se préparer aux situations d'urgence ou d'exception.

De courtes vidéos, des infographies, des quizz et des liens avec des sites plus spécialisés permettront aux Maires et aux élus de comprendre ce qu'est la résidence territoriale et de la décliner à leur niveau… Bonne navigation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum