Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 295
Points : 499
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/09/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://climat-presquile.forumactif.com

Décision Chrome VI dans l'air - St Nazaire

le Mar 27 Nov - 21:47

Saint-Nazaire. Chrome VI : l’arrêté d’autorisation annulé


Le tribunal administratif de Nantes a annulé, ce mardi matin 27 novembre, l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploitation accordée à l’usine Rabas protec en 2016.

« C’est une décision extrêmement importante, une avance pour le droit à la défense des citoyens qui se saisissent eux-mêmes de problèmes environnementaux » , réagit maître Erwann Le Moigne, qui défend les habitants du quartier de Méhan-Penhoët, près du port de Saint-Nazaire.

Ils avaient saisi le tribunal administratif de Nantes au sujet de l’entreprise Rabas protec, un sous-traitant pour Airbus qui peint des pièces détachées et utilise, notamment, un dérivé du Chrome VI, un produit potentiellement cancérogène.

Après une audience le 26 octobre à Nantes, le tribunal administratif a prononcé, ce mardi matin 27 novembre, l’annulation de l’arrêté préfectoral de 2016 autorisant l’usine à exploiter.

« Il s’appuie, notamment, sur une information insuffisamment complète auprès des habitants lors de l’enquête publique, qui s’était déroulée en plein cœur de l’été, alors, par exemple, que plusieurs écoles sont concernées » , résume maître Le Moigne.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-chrome-vi-l-arrete-d-autorisation-annule-6094672?fbclid=IwAR2M1HfwlYHdWhnLNPmCY6Jyp8P0sWK5-EDZfKMsAib4jZjCcvDmzuB8qsM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum