Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 295
Points : 499
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/09/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://climat-presquile.forumactif.com

Obsolescence programmée : un nouveau site pour connaître les marques durables

le Mer 5 Déc - 13:15


Où trouver les biens qui résistent le plus à l’obsolescence programmée ? Pour nous aider à faire les choix les plus fiables, le site Produits Durables note les marques rayon par rayon. Une information précieuse.

Quelle lave-linge puis-je acheter qui va me durer une ou deux décennies, au moins ? Et au rayon informatique, je choisis quoi pour échapper aux produits non réparables, bon pour la poubelle au moindre bobo ? Pour permettre aux consommateurs de refuser l’obsolescence programmée, l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) en partenariat avec CommentReparer.com, a lancé ce premier décembre le site Produits Durables. On y trouve les marques les plus fiables.

Site : https://www.produitsdurables.fr/

Le site comporte quatre catégories : électroménager, électronique, auto, textile (avec les collants seulement pour l’instant, mais arrive bientôt une rubrique chaussures). Pour chaque produit, les marques les plus recommandables sont mises en avant. Les notes se composent d’avis d’experts. HOP est allée les dénicher partout où ils existent : dans les palmarès des magazines 60 millions de consommateurs ou de Que Choisir, dans ceux du site consumériste britannique Which, etc.
[b]
Avis de consommateurs


Produits Durables s’appuie aussi sur les avis des consommateurs. Et c’est là que vous entrez en jeu. "Les citoyens et les professionnels sont appelés à donner leur avis sur leurs produits concernant la fiabilité, la réparabilité, le service après-vente et la durée de vie, mais aussi de laisser des commentaires pour partager leurs astuces de longévité de nos précieux objets du quotidien." Pour vaincre l’obsolescence programmée, il faut unir nos forces. Et afficher les marques les plus actives, tout comme condamner celles qui sont le moins durables, est toujours un moyen efficace de faire bouger les entreprises. Alors, faites tourner les infos de Produits Durables, commentez et achetez juste !

Source : https://www.linfodurable.fr/conso/obsolescence-programmee-un-nouveau-site-pour-connaitre-les-marques-durables-8102?fbclid=IwAR1D6UeGs6nFWEl-_M5k5o-ateNc-F9b1jRtNohcDrY_mfOOBvU96yEkN-4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum