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le véhicule électrique à batterie et à hydrogène 2, 3 et 4 roues légers

le Mar 1 Jan - 13:58
// 2019 : Transition énergétique pour la mobilité urbaine légère rime avec développement économique et santé publique ! //



// 2019 : Transition énergétique pour la mobilité urbaine légère rime avec développement économique et santé publique ! //

Plus d'infos https://www.lemondedelenergie.com/voitures-hydrogene-energie-renouvelable/2018/12/24/

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Aaqius

le Mar 1 Jan - 14:00
Communication d'Aaqius sur Facebook :

Assez de l’hypocrisie des rentiers du fossile qui jouent la montre et de l’inaction des gouvernements européens qui jouent la prochaine échéance électorale.
L’angle mort de la pollution urbaine est la mobilité légère. Un désastre de santé publique et environnemental. Sachez qu’un moteur 2 temps 50cc rejette l’équivalent de 1000 voitures essence et qu’un moteur 4 temps 50cc rejette l’équivalent de 100 voitures.

Que les Villes prennent le pouvoir de la décision.
Elles peuvent imposer le véhicule électrique à batterie et à hydrogène 2, 3 et 4 roues légers cela est le déjà le cas en Chine ou au Vietnam, en Inde, au Maroc qui y vont à vitesse grand V. Les technologies européennes sont prêtes et les constructeurs européens aussi !



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Re: le véhicule électrique à batterie et à hydrogène 2, 3 et 4 roues légers

le Ven 22 Fév - 10:54
La voiture électrique sans permis

un prix de départ à 10.990 euros, quasiment imbattable







http://avem.fr/actualite-les-quadricycles-aspp-city-fun-dans-generation-sans-permis-7398.html
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Re: le véhicule électrique à batterie et à hydrogène 2, 3 et 4 roues légers

le Sam 23 Fév - 9:57
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Re: le véhicule électrique à batterie et à hydrogène 2, 3 et 4 roues légers

le Lun 25 Fév - 8:35
Le constructeur gallois Riversimple ne veut plus vendre de voitures : il propose un forfait « tout en un » qui comprend la voiture, l’essence et l’ assurance.

Après l’achat d’une voiture, on considère qu’un Français moyen paie en moyenne 500 euros par mois de frais (essence, assurance, entretien, stationnement, etc.). Alors au Pays de Galles, un constructeur indépendant s’engouffre dans la brèche des contrats de location avec option d’achat (LOA).

La nouvelle voiture à hydrogène de Riversimple est proposée avec un forfait tout compris autour de 500 euros environ par mois (le prix exacte n’a pas encore été dévoilé). Celui-ci inclut donc la recharge, les assurances et l’entretien. Finis la paperasse et les gros chèques en cas de pépins.



Un plein en 3m pour faire 480 km. Si l’hydrogène est « vert » et qu’il est produit de manière écologique, alors ce carburant est le futur de l’automobile, puisqu’il ne rejette pas de CO2 et permet une recharge ultra-rapide. La Rasa de Riversimple, ne déroge pas à la règle : le plein se fait en trois minutes et l’autonomie est estimée à 480 kilomètres. Elle n’a cependant que deux places et ne dépasse pas les 100 km/h.



0 voitures pour tester. Pour construire ce modèle, Riversimple est parti d’une feuille blanche. « Tous les principaux constructeurs automobiles construisent des voitures à hydrogène, mais ils tentent de réintégrer la technologie dans le type de véhicules qu’ils fabriquent. Elles sont toutes, en réalité, construites de la même manière que les voitures classiques », confie le directeur Hugo Spowers à CNBC. La Rasa possède quant à elle quatre moteurs électriques, un dans chaque roue, qui lui permettent d’avoir une bonne accélération et une belle tenue de route. Et ce, malgré son poids : 580 kilos.

Le constructeur vient de recevoir une aide financière du gouvernement pour produire 20 voitures test et espère lancer une production de masse en 2020.

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