Partagez
Aller en bas
Messages : 68
Date d'inscription : 19/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Projet Low Tech Lab Presqu'île

le Lun 1 Oct - 23:55
Le Low-tech Lab est un projet de recherche et de documentation collaborative visant à diffuser et promouvoir les low-technologies. Le programme a pour vocation de permettre à des solutions low-tech locales et efficaces de se répandre largement afin de répondre de manière globale aux Objectifs de Développement Durables identifiés par les Nations Unies.
Ce programme s’adresse à toutes personnes ou structures souhaitant contribuer à l'innovation low-tech ou bénéficier de ses découvertes.

Une démarche collaborative
Afin d’encourager l’échange de compétences, de savoir-faire et d'expérience, le Low-tech Lab travaille de manière collaborative. Cette approche vise à décloisonner les acteurs de l’innovation tout en valorisant l’ingéniosité développées par les populations.

Une logique de subsidiarité
L’innovation doit répondre à des problématiques concrètes. Le Low-tech Lab encourage donc la création de communautés locales pour que les solutions développées soient au plus proche des contextes et des besoins de chacun.

Un partage open-source
Parce que l’intelligence commune doit revenir au commun, le Low-tech Lab partage les solutions de sa communautés via une documentation open-source. L’open-source permet de rendre les solutions accessibles au plus grand nombre tout en encourageant l’innovation incrémentale.

ous aussi, participez à la diffusion de l'innovation utile à l'Homme et la Planète en contribuant sur Ulule Avant le 16 novembre


Dernière édition par Fred le Jeu 8 Nov - 11:56, édité 1 fois
Messages : 68
Date d'inscription : 19/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Projet Low Tech Lab Presqu'île

le Lun 1 Oct - 23:58
2 autres projet liés aux Lowtech

Pierre 1911 http://www.pierre1911.fr/
Nous sommes une famille dans les monts du lyonnais et menons un projet d'autosuffisance énergétique et alimentaire. Nous élevons des nombreux insectes (ex lombricompostage en masse), nous avons un jardin potager et une installation d'aquaponie. L'énergie est au coeur de nos réflexions. Nous nous chauffons avec un réacteur Jean PAIN. Nous fabriquons nos installations en utilisant au maximum des matériaux de récupération. Nous nous déplaçons en vélo utilitaires (vélos cargos, vélomobile)

AEZEO http://aezeo.com/ https://www.facebook.com/aezeo.energies/
Centre de formation spécialisé dans les énergies renouvelables depuis 2010, nous proposons aux particuliers et aux professionnels des formations à l’autonomie énergétique dans le bâtiment.

L’Autonomie énergétique : La formation technique la plus aboutie dans le domaine du mix énergétique et des énergies renouvelables. Production de chaleur et d’électricité, maîtrise de la conception de systèmes 100% autonomes. Dimensionnement et techniques de pose.
Autoconstruction : Ateliers de fabrication de capteurs solaires, de poêles bouilleurs ou encore d’éolienne viennent renforcer la demande de développement des circuits courts et de l’accessibilité aux technologies vertes.
Formation terrain : Chantiers école sont dédiés à l’installation de systèmes à haute efficacité énergétique et ouvert aux professionnels en reconversion comme aux particuliers souhaitant auto-installer leur système chez eux. Des formations par immersion sur le terrain !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum