Partagez
Aller en bas
Messages : 80
Points : 129
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Mooc Manger Citoyen

le Dim 14 Oct - 13:52
Massive Open Online Courses, il s'agit d'un cours en ligne gratuit et ouvert à tous !

Le sujet du MOOC Manger Citoyen:
- Apprendre à mieux acheter;
- Apprendre à mieux se nourrir;
- Apprendre à mieux partager;


Des activités courtes, ludiques et des clés concrètes pour mieux s'alimenter au quotidien !

NOTRE POUVOIR DE CITOYEN EST DANS L'ASSIETTE !
Le flyer : https://www.manger-citoyen.org/files/Flyer-Mooc-MC.pdf

Inscriptions gratuites sur: bit.ly 2p1b176

Conçu grâce à la plateforme innovante de 360Learning, ce parcours de formation est facilement accessible, ludique et ultra pédagogique.

Des questions, des fiches, des vidéos… de nombreuses informations téléchargeables qui bousculent les idées reçues, donnent des repères et des conseils pour prendre son alimentation en main.
https://www.manger-citoyen.org/evenement/le-mooc-manger-citoyen-26
Admin
Messages : 327
Points : 550
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/09/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://climat-presquile.forumactif.com

Re: Mooc Manger Citoyen

le Mer 28 Nov - 16:39
Le lait n'aide en aucun cas à avoir les os solides c'est maintenant prouvé scientifiquement. Les gens qui souffrent le plus d'ostéoporose proviennent d'ailleurs des pays grands consommateurs de produits laitiers comme les pays scandinaves . De plus , si vous voulez du calcium , il y en a plein dans les végétaux suivants.

Messages : 43
Points : 73
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mooc Manger Citoyen

le Mar 18 Déc - 19:47
À Antibes, ce glacier transforme des fruits de saison en délicieux sorbets sous les yeux de ses clients grâce à une technique culinaire japonaise. Chàobîngjï signifie "plancha glacée", et correspond à l'art de réaliser des glaces en instantanée sur une plaque givrée à partir de fruits frais.

Pendant un voyage au Japon, Adrien découvre le chàobîngjï au milieu de la street-food nippone et tombe amoureux de cette technique artisanale, à la fois délicieuse et spectaculaire. Il décide alors de suivre une formation traditionnelle et d'importer l'art du chàobîngjï en France avec l'aide de son meilleur ami Grégoire.

Après une tournée nationale pour faire connaître leur concept, les deux amis ont installé leur boutique à Antibes, au coeur de la vieille ville et à deux pas de la plage de la Gravette.

En plus de l'originalité de leur concept, les fondateurs adoptent une démarche engagée dans la production de leurs sorbets : ils privilégient une agriculture raisonnée en choisissant des fruits de saison, bio ou locaux. Le plus ? Ils n'utilisent aucun produit laitier, ce qui ravira à la fois les intolérants et les vegan de la région !

Alors si vous cherchez une expérience culinaire originale, délicieuse et engagée, ne cherchez plus : rendez-vous vite chez Chao Benji pour déguster des sorbets réalisés rien que pour vous !




Plus d'infos


https://www.chaobenji.com/
Contenu sponsorisé

Re: Mooc Manger Citoyen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum