Forum Climat Presqu'île
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 545
Points : 874
Réputation : 10
Date d'inscription : 13/09/2018
https://climat-presquile.forumactif.com

Des gobelets à partir de simples courges Empty Des gobelets à partir de simples courges

Sam 26 Jan - 14:19
Des gobelets et récipients à partir d'une simple courge ?

Pour le concepteur, la plupart des solutions "biodégradables" ne sont pas suffisantes car elles impliquent souvent une couche de plastique protecteur à l'intérieur. Le Studio Crème s'est inspiré d'une technique traditionnelle très ancienne pour créer des contenants 100% biodégradables et naturels, mais à la fois résistants et durables le tout à l'aide de courges...

Des gobelets à partir de simples courges Untitled-2

Des gobelets à partir de simples courges 180404_CREME15390-1

Des gobelets à partir de simples courges 180404_CREME15381-1

Source :  http://cremedesign.com/product/gourds?fbclid=IwAR2KEdn0U_lrHyFCz1-FRMaLnO7JcP1xhMXfwphj3tE1PjUYvkXETfLHli0
avatar
Fred
Messages : 427
Points : 721
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/09/2018

Des gobelets à partir de simples courges Empty Des couverts comestibles à base de maïs

Lun 25 Fév - 20:11
Des couverts comestibles à base de maïs

Depuis 2010, en Inde l’entreprise BAKEYS commercialise des couverts 100% comestibles à base de maïs. Son objectif est de proposer une alternative durable aux couverts jetables. Découvrons ensemble cette bonne idée!

Le plastique est un véritable fléau pour l’environnement. Alors pour éviter de le retrouvé abandonné dans la nature une entreprise à eu l’idée de le remplacer par une matière comestible pour les couverts. La street food étant en plein boom l’utilisation de couverts en plastique est démentielle. ( 120 milliards de couverts en plastique sont utilisés en Inde chaque année)


Des gobelets à partir de simples courges Couverts-comestibles-biodegradables-bakeys-inde-1

Ces couverts sont fabriqués à partir de maïs, de millet, de riz et de blé. Ils sont également aromatisés à la cannelle, à la menthe, au gingembre, au sucre ou au cumin pour parfaire l’expérience gustative. Il faut toutefois de bonnes dents pour les croquer. Ces couverts épais ont, en effet, été conçus pour ne pas se briser dès la première bouchée.

Des gobelets à partir de simples courges Couverts-comestibles-biodegradables-bakeys-inde-3



https://mon-voisin-jardinier.fr/2019/02/25/des-couverts-comestibles-pour-remplasser-ceux-en-plastiques/?fbclid=IwAR0aQaheaz3zinsIbvNjUsR5ucxpql2-mCrXvap97VHPQgb3tfor2KfwxpA
https://mon-voisin-jardinier.fr/2019/02/25/des-couverts-comestibles-pour-remplasser-ceux-en-plastiques/?fbclid=IwAR0aQaheaz3zinsIbvNjUsR5ucxpql2-mCrXvap97VHPQgb3tfor2KfwxpA
avatar
louix
Messages : 173
Points : 283
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/09/2018

Des gobelets à partir de simples courges Empty Re: Des gobelets à partir de simples courges

Mer 20 Mar - 10:25
Une entreprise crée des pailles biodégradables à base d'algues pour remplacer le plastique

Des gobelets à partir de simples courges Une-paille

Alors que les initiatives se multiplient pour protéger notre environnement. Loliware, une start-up américaine, a décidé de créer des pailles biodégradables à base d’algues...comestibles.

Après les gourdes en courges et les couverts en noyaux d’avocats, place aux pailles produites à partir d’algues. Une alternative écologique aux pailles en plastique qui détruisent massivement notre environnement.

Ces pailles à base d’algues sont à la fois biodégradables et hypercompostables, comme le rappelle Daniela Saltzman, conseillère en développement durable. Si ces pailles terminent accidentellement dans l’océan, les résidus se dissiperont en quelques semaines, sans impacter les animaux marins.

Lancées par l’entreprise américaine Loliware, ces pailles se fondent dans la masse. « Elles ressemblent, se comportent et agissent comme du plastique » note Daniela Saltzman. Elles devraient surtout faire leurs apparitions cet été, pour siroter un cocktail, sous un soleil tropical.

La chaîne hôtelière Marriott et la marque Pernod Ricard en ont d’ores et déjà commandé. Loliware espère aussi produire des pailles spécifiques pour des briques de jus, et en vendre directement aux consommateurs à un prix proche des pailles en plastique habituelles.

D’ici 2020, la start-up américaine espère produire 30 milliards de pailles en algue afin de changer nos modes de consommation. Chaque jour dans le monde, un milliard de pailles en plastique sont utilisées, puis jetées. Malheureusement, elles se retrouvent bien souvent dans nos océans et les conséquences sont désastreuses puisque la paille en plastique met 400 ans pour se décomposer.
https://www.demotivateur.fr/article/une-entreprise-cree-des-pailles-biodegradables-a-base-d-algues-pour-remplacer-le-plastique-15787
Contenu sponsorisé

Des gobelets à partir de simples courges Empty Re: Des gobelets à partir de simples courges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum