Forum Climat Presqu'île
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
louix
Messages : 173
Points : 283
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/09/2018

Tracer ensemble un chemin en Bretagne : Mon-Tro-Breizh-randonnée-Bretagne Empty Tracer ensemble un chemin en Bretagne : Mon-Tro-Breizh-randonnée-Bretagne

Dim 14 Avr - 14:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon Tro Breizh, l’asso qui invite à tracer ensemble un chemin en Bretagne.

Un véritable outil de dynamisation des territoires !

Mon Tro Breizh trace son chemin… mais pas tout seul !



Tracer ensemble un chemin en Bretagne : Mon-Tro-Breizh-randonnée-Bretagne Captur13


Brochure dispo ici :
https://www.nhu.bzh/wp-content/uploads/Mon-Tro-Breizh-randonn%C3%A9e-Bretagne.pdf

Vous le savez, nous avons 1500 kilomètres de sentiers à travailler tous ensemble, de cathédrales en cathédrales, pour que la Bretagne puisse s’enorgueillir de la plus belle des « boucles », dont 400 kilomètres (Quimper/Saint-Pol-de-Léon et Saint-Pol-de-Léon/Tréguier) à ouvrir dès le Printemps 2020. Et nous ne voulons pas le faire seuls !

Mon Tro Breizh, c’est une véritable aventure humaine et collective. Les « Chemins » se dessinent « ensemble » et pas « sur un coin de table », « avec » et pas « à la place de »…

Communautés de Communes et d’Agglomération, Départements, Région, acteurs économiques locaux (hébergeurs, transporteurs, restaurateurs, partenaires…), Offices de Tourisme, Parc Naturel Régional d’Armorique, Services du Patrimoine, Espaces Naturels, passionnés d’histoire et de paysages, marcheurs… Mon Tro Breizh embarque tout le monde dans l’aventure !


Mon Tro Breizh ou l’ADN de l’énergie collective…

Depuis le mois de Janvier 2019, nous avons sollicité (ou sommes en train de le faire), le Parc Naturel Régional d’Armorique. Également l’ensemble des Communautés de Communes ou d’Agglomération que les premiers « Chemins » traverseront. Donc de Quimper à Saint-Pol-de-Léon et de Saint-Pol-de-Léon à Tréguier. Afin d’arrêter collégialement les plus beaux itinéraires mettant en avant les richesses patrimoniales, les rencontres, donnant de la cohérence aux propositions des territoires… Que soient ici remerciés toutes celles et ceux qui, par leur engagement et leur accompagnement, façonnent avec nous le projet Mon Tro Breizh.

Toutes ces rencontres sont de vrais moments de partage. « Quand nous arrivons quelque part, c’est notre projet, quand on repart, c’est devenu le projet de tous et il s’est enrichi« . C’est cela « Mon Tro Breizh », c’est cela notre ADN ! On le fait « avec » pour que cela dure longtemps !

Pour en savoir plus encore sur Mon Tour Breizh, téléchargez la présentation sous format PDF.
Nous fabriquons tous ensemble un Tro Breizh

Un « Tour de Bretagne » qui n’est pas uniquement pédestre mais qui libère les énergies, pousse à la création et à la valorisation. Et quand celles et ceux qui, sur le bord des « Chemins », se soucient de celles et ceux qui les empruntent, on se met alors à dessiner les contours d’une Bretagne en laquelle nous croyons tous.
Vous pouvez nous aider à développer ce projet pour la Bretagne…

Pour traduire cet enthousiasme, nous sommes heureux de vous partager cette première esquisse de notre charte graphique : un marcheur dynamique, à la poursuite des Saints Fondateurs, accro à l’Hermine, parcourant une Bretagne généreuse et signant de la semelle de ses souliers les sentiers qui feront demain Mon Tro Breizh !

Vous vous demandez comment participer à cette aventure collective ?

Rejoignez-nous, adhérez, soutenez-nous, nous avons vraiment besoin de vous, faisons-le ensemble ce Tro Breizh !

Élie GUEGUEN
Président et Fondateur de l’Association Mon Tro Breizh.

https://www.nhu.bzh/mon-tro-breizh-chemin-randonnee-bretagne/?fbclid=IwAR0l7j66KIL73AlxlY30NYRIhvp6wNRDWyvEtiYb3Pk2IoMwcdjTx9wM7-8
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum